ABS

Votre stratégie pour attirer de nouveaux clients potentiels qualifiés et capturer leurs informations a fonctionné. C’est une belle victoire ! Vous pouvez vous féliciter.
Toutefois, le plus difficile reste à venir : convertir ces derniers et les transformer en clients fidèles !

Voici donc quelques stratégies de marketing Web à mettre en place pour guider vos clients potentiels vers l’entonnoir de ventes, rester proche de vos contacts et fidéliser vos clients !

1. Qualifiez vos prospects

Il n’y a rien de plus frustrant que de dédier de l’énergie à une rencontre avec un client potentiel et se rendre compte en cours de route que notre offre de services ne correspond nullement à ses besoins (ou qu’il n’a aucunement le budget nécessaire). Si cette situation est partie intrinsèque du quotidien des commerciaux, il n’en demeure pas moins que ces derniers préfèrent consacrer leur temps à de véritables opportunités commerciales.

Pour éviter ces situations importunes, préparez un court email qui sera distribué en amont de vos différents rendez-vous. Celui-ci doit inclure quelques questions afin d’établir les caractéristiques de votre interlocuteur ou rediriger vers un formulaire à compléter sur votre site Web. Vous aurez ainsi en main davantage d’informations et pourrez entamer une approche sur mesure beaucoup plus rapidement.

2. Demandez un second rendez-vous

Suite à votre première discussion, un client potentiel tarde à communiquer avec vous ? Pourquoi ne pas lui suggérer un deuxième rendez-vous ? Vous pourrez ainsi répondre à ses inquiétudes et lui offrir de l’information complémentaire. À l’aide de votre outil de marketing automatisé, vous pourrez facilement établir un workflow, qui distribuera une sollicitation par email à ces indécis.

Ce processus deviendra rapidement le meilleur allié de vos vendeurs et des autres employés dédiés au développement des affaires.

3. Remerciez vos acheteurs

Cette stratégie doit être intégrée en permanence à vos pratiques — toutefois, si ce n’est pas déjà fait, profitez de mettre en place un envoi email automatisé qui remercie chaleureusement vos nouveaux clients quelques jours après leur acquisition et les incitent à vous faire part de leurs commentaires sur leur parcours d’achat.

Ces correspondances sont une excellente façon de maintenir une approche personnalisée face à votre clientèle et d’améliorer vos processus. Les acheteurs comblés conserveront le sourire, tandis que les individus déçus pourront exprimer rapidement leur mécontentement. Vous vous évitez ainsi de mauvaises critiques sur les médias sociaux — un truc de moins à régler !

4. Proposez des services complémentaires

Bien souvent, les entreprises dépensent beaucoup en acquisition de nouveaux clients, en oubliant parfois leurs clients existants.

Pourtant, si ces derniers ont été satisfaits de leur première expérience, il y a fort à parier qu’ils la renouvèleront.  De plus, tout le travail de séduction a déjà été fait.

Pourquoi ne pas profiter de ces relations déjà établies pour développer vos affaires ? Identifiez les opportunités et planifiez des envois qui stimuleront la vente de services complémentaires. En prime, pourquoi ne pas ajouter une offre alléchante spécialement développée pour vos clients fidèles ? Ils se sentiront privilégiés et vous gagnerez des points auprès de ces derniers.

5. Augmentez votre nombre de critiques positives

En parlant de clients fidèles, pourquoi ne pas les solliciter pour obtenir des commentaires positifs, que ce soit sur Google, sur les réseaux sociaux ou sous forme de témoignages pour votre site Web ?

Cette activité marketing ne coûte rien, répand le bonheur et ne crée pas un sentiment d’urgence ! N’hésitez pas à remercier vos nouveaux fans avec une offre spéciale, ils apprécieront le geste !

Laisser un commentaire